22 mars 2021

Chapitre 2 partie 2

 


La jeune femme se rendit à la maison de couture. Il s'agissait d'une somptueuse demeure de pierres blanches. Construite à la fin du XIXe siècle, elle appartenait alors à l'un des descendants de la prestigieuse famille Granbois de Puytargues. Augustin Chatigny l'avait achetée au milieu des années soixante-dix pour y abriter les actuels locaux de l'entreprise, les anciens étant devenus trop petits.

Une jeune femme rousse d'une trentaine d'années se trouvait à l'accueil. Elle s'appelait Eulalie Cadieux. Elle occupait ce poste de standardiste depuis six mois. La précédente, Clarice Miron, une brune siliconée d'une petite vingtaine d'années qui parlait très mal anglais n'était restée qu'un mois. Elle usait également de ses charmes pour tenter de séduire ses collègues masculins, ce qui déplut fortement à Thibaut et Rémy. Elle fut licenciée au bout de sa période d'essai. Eulalie était une jeune femme discrète, voire timide et pas particulièrement belle, mais contrairement à Clarice, elle faisait correctement son travail et maîtrisait parfaitement la langue de Shakespeare

 

" Bonjour Eulalie, est-ce que mon mari est revenu de son rendez-vous avec monsieur Cotuand, notre fournisseur de soie ?
- Bonjour madame Chatigny, je ne l'ai pas vu depuis son départ, mais peut-être est-il rentré pendant ma pause déjeuner. Vous devriez demander à Virginia, elle saura vous dire ce qu'il en est.
- Très bien, merci, je vais voir à notre bureau."

 

Lorsqu’ Élise monta à l’étage, elle ne trouva personne dans leur bureau 

Elle alla trouver Virginia Bowden, l'assistante de direction. Une jeune femme aux longs cheveux noirs vêtue d'une élégante robe en velours bleu nuit et dentelle noire, travaillait sur son ordinateur. Cette jeune américaine de vingt-huit ans était employée de la société depuis deux ans.

" Bonjour Virginia, Thibaut avait rendez-vous avec le fournisseur de soie ce matin. Il n'est pas encore rentré alors qu'il devrait être là depuis plus d'une heure. Sais-tu où il se trouve ?
- Oui, il m'a appelée il y a environ trois quarts d'heure, Octave Vaderville, l'agent d'Olympe Belisle, le mannequin vedette pour le défilé de présentation de "Rêve d'un soir d'été" voulait le voir pour discuter des clauses du contrat. Ton mari ne devrait plus tarder à arriver. Je peux le prévenir que tu es ici, si tu veux.
- Non merci, je vais aller l'attendre, je veux lui faire la surprise." 

 

Lorsque Thibaut revint de ses rendez-vous, il fut surpris de trouver Élise qui l’attendait. En effet, sa femme n’était pas censée travailler ce jour là. Il sentit une vague d’angoisse l’envahir. 
« Chérie, que fais-tu ici ? Tu n'es pas malade au moins ? Ces derniers temps j'ai remarqué que tu n'étais pas en forme, je suis très inquiet.
- Justement, il y a quelques jours je suis allée chez le médecin pour une prise de sang et j'ai reçu les résultats ce matin.
La jeune femme regarda son mari en souriant et continua :
- Félicitations papa !


Le jeune homme fixa son épouse, l'air hébété.
- Tu veux dire que nous.......
- Oui, dans sept mois, nous aurons un bébé, d'ailleurs je le sais depuis quelques jours, j'ai fait un test de grossesse, il était positif.
- Mais pourquoi ne m'avoir rien dit ?
- Je voulais en être sûre avant de te l’annoncer.
- Je suis si heureux..... Ajouta Thibaut avec un large sourire. »
Il enveloppa sa femme de ses bras et l'embrassa passionnément.

 

Soudain, Élise se sentit mal et se précipita vers les toilettes.
Au même moment un homme blond, grand et mince approchant la quarantaine, vêtu d'un pantalon noir et d'une chemise blanche décolletée entra dans le bureau, il s'agissait d'Antoine Du Trieux, le styliste.
Il vit son patron qui sautait comme un enfant sur le canapé en riant.
« Mais que se passe-t-il ici ? Soit tu es retombé en enfance, soit tu t'entraînes pour les championnats de trampoline.

 

Il cessa ses gamineries et regarda l'homme blond.
- Non, ce n'est pas ça, je vais être papa dans sept mois.
- Ho.. Mais c'est une merveilleuse nouvelle ! Mais oui ! Voilà une idée, nous pourrions lancer une collection spéciale femme enceinte, des vêtements à la fois chics et élégants comme nous savons le faire chez « Prestige Couture » mais également pratiques et confortables. Les tenues de grossesse vendues en magasins ne ressemblent à rien, on dirait de vulgaires pyjamas informes. »

 

Le styliste sortit du bureau des patrons et retourna à l'atelier.
« Anne ! Evie ! Venez immédiatement ici ! Mais où sont elles encore passées ! Jamais là quand on a besoin d'elles! S'exclama t-il, irrité.

Il se rendit à la cuisine, il n'y avait que Virginia qui faisait réchauffer un morceau de pizza au four.
- Mademoiselle Bowden, avez-vous vu Anne et Evie ?
- Non, désolée, j'ignore où elles sont.
Antoine regarda l'assiette de la jeune femme, l'air dégouté.
- Qu'est ce que c'est que cette chose ?
- Une pizza classique, à laquelle j'ai rajouté un peu de menthe, de la rose, un peu de curry, et des oranges confites à la place de la mozzarella et une gousse de vanille.
- Ho my ! Je suis vraiment heureux que vous ne soyez pas styliste, car si vos goûts en matière de mode étaient semblables à ceux que vous avez en cuisine, je n'ose imaginer le désastre. » Ajouta le jeune homme blond.

 

Le soir même, chez Élise et Thibaut:

Élise sortit sur la terrasse, elle posa ses mains sur son ventre et murmura:
« Je suis si heureuse que tu sois là mon bébé, je t’aime, et j’aime ton papa plus que tout au monde. »
Soudain, elle frissonna, ce n’était pas le froid, c’était autre chose, comme la peur de quelque chose de terrible qui pouvait arriver.

À suivre


 

 




18 commentaires:

  1. C'est vraiment super ta partie, j'ai hâte de découvrir la suite !

    RépondreSupprimer
  2. simsophonique03/04/2021 18:43

    Thibault qui saute comme un cabris sur le canapé à l'annonce de la grossesse d'Elise est une séquence humouristique assez mignone je trouve.
    En ce qui concerne Antoine il me fait vraiment penser au personnage dont tu t'es inspiré pour l'histoire que nous connaissons toutes les deux. La même impatience, même répartie et la même frénésie dans la créativité.
    Si tu as tant insistée sur Virginia c'est qu'elle va peut-être bientôt rentrée en scène on verra.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Thibaut c'est une action du jeu que j'adore. Dans la version fanfiction, le personnage original de la série pleurait à l'annonce de la grossesse de son épouse.Oui, Antoine correspond vraiment au personnage de la série....Une autre est également très proche de la version série, mais en encore pire. Le prochain chapitre est écrit et est prêt à poster, mais j'attends d'avoir reçu la correction du chapitre 4 et éventuellement celle du 5 avant de le publier.

      Supprimer
    2. simsophonique04/04/2021 18:48

      Tu m'étonnes j'aime beaucoup le détail des sims 2 et certaines animations comme celle-ci me manquent terriblement dans les sims 3 et puis ca le lui va bien comme il est un peu gamin sur les bords. Il est vrai que dans la fanfic il est plus mature que dans cette version-ci mais ce n'est pas un repproche. Et puis mettre un peu d'humour ou deux trois touches d'action décalées fait grand bien !
      Une autre ? Tu parles de S de la série tu veux dire? J'ai vraiment hâte de voir comment tu l'a retravaillée celle-là.
      Oui continues de publier cela attirera des gens crois-moi et on s'en fiche des mécontents, des trolls sur le net tout le monde est attaqué par ces gens-là il faut les ignorer. Tu sais que comme toi j'aime énormément la série dont tu t'inspires je regardais tout les épisodes à l'époque sauf que j'ai raté les 5 premiers j'ai regardé juste après quand L avait sauvé D de la noyade alors je serais super fâchée si tu ne punlies pas la suite à cause de ces nauséabonds.

      Supprimer
    3. Oui c'est bien S,enfin sa version française qui va faire son entrée fracassante dans le prochain chapitre.

      Supprimer
    4. simsophonique06/04/2021 19:30

      J'ai vraiment hâte de savoir comment tu as retravaillée cette harpie .

      Supprimer
    5. Elle est plutôt mauvaise, comme dans la série. K apparaît dans le chapitre 3, mais elle est à l'opposée de sa version dans la série et dans ma fanfic. R va arriver dans le chapitre 4, là aussi différent de l'original.

      Supprimer
    6. simsophonique07/04/2021 20:05

      Chouette enfin du drame (je plaisante). Dans la série originale K n'a pas vraiment un grand rôle donc je l'aimais pas trop en revanche R et sa mère S eux étaient vraiment mauvais alors je vais certainement me faire un grand plaisir de les voir encore bien plus horrible dans ton histoire.

      Supprimer
    7. Je n'aimais guère K non plus. Son comportement de gamine pourrie gâtée m'énervait, en plus elle se rangeait du côté de S. Le R français va se révéler très surprenant. L'autre S, la blonde sans cerveau n'apparaît pas dans cette histoire.

      Supprimer
    8. simsophonique10/04/2021 14:00

      S la blonde ne servait un peu à rien aussi a part a se dégrader tant qu'elle aimait l'argent bref. Pour K elle aimait S tout ca parce que S savait lui parler, elle était manipulée je pense.

      Supprimer
    9. S est une redoutable femme d'affaire très manipulatrice, tout comme A sa version française, et tout aussi portée sur l'alcool et le tabac et les hommes et l'argent.

      Supprimer
    10. simsophonique11/04/2021 20:21

      Vraiment hâte de découvrir ta version elle a l'air vraiment nauséabonde surtout qu'avec les sims ce n'est jamais facile d'interpréter un personnage que l'on a crée de toutes pièces.

      Supprimer
    11. Elle est mauvaise. Pour le physique, elle n'est pas ressemblante, tout comme les autres persos.

      Supprimer
    12. Dans "Le destin de Bruno" K a un rôle beaucoup plus important.

      Supprimer
  3. C EST NUL MAL ECRIT PHRASES MAL COMPOSEES

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. simsophonique04/04/2021 18:51

      Un exemple peut-être? Parce que là tu ne l'aides pas à s'améliorer ni à se corriger.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer